mardi 1 février 2011

(Sac à patates)

Au printemps 2002, j'arpente pour la première fois la ville de Bourges où je vais m'installer pour quelques mois. A l'époque je ne prêtais pas trop attention à tout ces vestiges peints, mais j'avais tout de même remarqué cette magnifique composition sur un mur de la rue des Ecoles, à quelques pas de la halle au blé, pour les pommes de terre Gimonet (on y voit aussi des carottes et des tomates). Hélas, je n'avais pas eu à l'époque, le réflexe de le prendre en photo. A la fin de l'année suivante, je m'installe plus durablement dans ce quartier et découvre avec stupeur que cette peinture a disparu, dans l'indifférence générale (elle est quand même unique non ?).
Ce n'est que deux ans plus tard qu'un particulier rencontré à l'occasion de la sortie de ce livre, m'offrit cette photographie pour mon plus grand plaisir, prolongeant le souvenir de pommes de terre Gimonet !

1 commentaire:

Sebastien Ardouin a dit…

Superbe cette publicité! Quel dommage qu'elle ait disparu. Elle me rappele un peu une ancienne publicité aperçue à Lisbonne dans la vitrine d'un magasin de la Praça da Figueira pour les semences Hortelão, avec un joyeux jardinier au milieu de choux et carrottes.
Merci pour ce blog fascinant.